Instruments financiers

Avez-vous ajouter des dividendes?

Les dividendes sont la partie des bénéfices des sociétés qui sont attribués aux actionnaires, et la date butoir pour les actionnaires, afin de bénéficier d'un dividende, est connue comme la date ex-dividende.
Avec Plus500 vous pouvez trader des CFD sur actions, c'est pourquoi vous ne détenez pas réellement l'action même. Si vous avez une position de CFD sur ETF ouverte à la date ex-dividende, un ajustement sera effectué sur votre compte en ce qui concerne le dividende payé sur le marché sous-jacent. Si vous détenez une position d'achat, vous recevrez le dividende tel un ajustement positif sur votre compte. Cependant, si vous détenez une position de vente, un ajustement négatif sera effectué. Veuillez noter que les droits de vote ne sont pas acquis avec des CFDs sur actions.

Cliquez ici

Offrez-vous un service de reconduction (rollover)?

La plupart des instruments que nous proposons, basés sur des contrats à terme, ont une date de roulement. Vous pouvez trouver cette information en cliquant sur le lien "Détails", sur l'écran principal de la plateforme de trading, à côté de chaque instrument.
Chaque fois qu'un contrat à terme atteint sa date de roulement automatique telle que définie pour l'instrument, toutes les positions ouvertes et les ordres sont automatiquement reconduits sur le prochain contrat à terme par Plus500, sans frais.
Afin d'annuler l'impact sur l'évaluation de la position ouverte, compte tenu de la variation du taux (prix) de l'instrument sous-jacent pour la nouvelle période contractuelle, un ajustement compensatoire est effectué pour vous permettre de maintenir vos positions ouvertes sans affecter le niveau de votre capital. Les limites et les ordres de limite sont également ajustés proportionnellement pour refléter le taux du nouveau contrat. La valeur de votre position continue de refléter l'impact du mouvement du marché, en fonction de votre niveau d'ouverture initial.
Pour plus d'informations quant au calcul des ajustements de roulement, veuillez consulter : ”Qu'est-ce qu'un ajustement de roulement?

Cliquez ici

Comment sont calculés les prix de Plus500 ?

Plus500 indique des prix en référence au prix de l'instrument financier sous-jacent concerné et à son écart.
Nos prix sont obtenus auprès d'un éventail de fournisseurs indépendants de données de marché tiers qui se procurent leurs flux de prix à partir d'échanges pertinents.

Cliquez ici

Comment gérez-vous les actions de sociétés?

Une action d'entreprise est un événement initié par une société publique qui affecte les parts / actions émises par la société. Par exemple :

Dividende - Une partie des bénéfices des sociétés qui sont attribués aux actionnaires. Lorsqu'un dividende est payé, la valeur de l'action baisse.

Spinoff - Une société indépendante est créée par la distribution des nouvelles actions de la société mère. Les actions de la société mère perdront de la valeur à la suite d'un spinoff, et les actionnaires reçoivent le même nombre d'actions de la nouvelle société en contrepartie.

Émission de droits - Les actionnaires existants se voient proposer le droit d'acheter des actions supplémentaires de la société avec une réduction. Ce qui, en général, fait baisser le prix de l'action de la société.

Division du stock - Augmenter le nombre d'actions en circulation en divisant chaque action, alors que la capitalisation du marché reste la même. La valeur de l'action baisse, à mesure que le nombre d'actions augmente.

Puisque vous ne possédez pas de part / action physique, vous n'acquérez pas le droit de vote, ni aucun droit en vertu d'une émission de droits ou d'un événement similaire, tels que la division d'actions, etc.
C'est pourquoi, afin d'assurer qu'il n'y aura pas d'impact important sur vos positions ouvertes, à la suite d'une augmentation / une baisse du prix de l'action de la société, Plus500 ajoutera à / soustraira automatiquement de votre solde le montant que vous avez encourru en tant que perte / bénéfice supplémentaire (en fonction de l'orientation de vos positions). Cela s'appelle un "Ajustement".

Cliquez ici

Qu'est-ce qui rend un instrument grisé / indisponible?

Parfois des instruments sont temporairement indisponibles aux négociations, lorsque des événements du marché limitent les cours; par exemple, mais sans s'y limiter: une volatilité extrême, une illiquidité, des suspensions de marché sous-jacent, etc.

Cliquez ici

Qu'est-ce qu'un ajustement de roulement?

Lorsqu'un contrat à terme atteint sa date d'expiration, et qu'un roulement automatique est défini pour l'instrument, toutes les positions ouvertes et les ordres sont automatiquement reconduits au prochain contrat à terme.
Afin d'annuler l'impact sur l'évaluation de la position ouverte, étant donné le changement du taux de l'instrument sous-jacent (prix) pour la nouvelle période contractuelle, un ajustement de compensation est effectué sur le compte. Les ordres à seuil de déclenchement et les commandes plafond sont également ajustés pour refléter le taux (prix) de l'instrument dans le nouveau contrat.

La valeur de votre position continue de refléter l'impact du mouvement du marché en fonction de votre niveau d'ouverture, de votre taille et de votre écart d'origine. Si le nouveau contrat se trade à un prix plus élevé, les positions d'achat recevront un ajustement négatif, et les positions de vente recevront un ajustement positif. A l'inverse, si le nouveau contrat se trade à un prix inférieur, les positions d'achat recevront un ajustement positif et les positions de vente recevront un ajustement négatif.

Cliquez ici

Qu'est-ce que la date d'expiration d'un instrument?

Les instruments qui sont basés sur un contrat à terme, ont soit une date d'expiration, soit une date de reconduction (rollover). Vous pouvez savoir laquelle, en cliquant sur le lien "Détails", sur l'écran principal de la plateforme de négociation, à côté du nom de l'instrument. Chaque fois qu'un contrat à terme atteint sa date d'expiration, toutes les positions ouvertes et les ordres pour cet instrument sont clôturés, quels que soient les ordres associés que vous avez définis au préalable.

Cliquez ici

Qu'est-ce qu'un spread?

L'"Écart" se définit comme la différence, à un moment précis, entre le prix d'"Achat" et le prix de "Vente" d'un instrument.

Plus500 propose deux mécanismes d'écart pour ses instruments : l'écart dynamique qui est constamment ajusté en fonction de l'écart du marché pendant la période durant laquelle une position est ouverte versus l'écart qui n'évolue généralement pas en fonction des fluctuations du marché lorsqu'une position est ouverte mais qui, en cas de volatilité et de liquidité, peut évoluer vers un nouveau niveau de manière à mieux refléter les conditions du marché. Plus500 a toutefois pour objectif de fournir en permanence les écarts les plus serrés possibles.

Vous vous recommandons de vérifier le type d'écart applicable et de prendre connaissance des propriétés de l'instrument avant de commencer à trader. Vous trouverez des informations sur l'écart d'un instrument donné sur notre site Web ou sur nos plateformes de trading via le lien "Détails" à côté du nom de l'instrument.

Cliquez ici

Où puis-je trouver des informations concernant chaque instrument?

Des informations utiles sur des instruments peuvent être trouvées dans l'onglet "Détails" pour chaque instrument, sur la plateforme de trading. Ces données peuvent changer de temps en temps, ainsi veillez à vérifier les informations avant de négocier (tout changement affectera uniquement les nouvelles positions).

Cliquez ici

Quels types d'instruments de négociation offrez-vous ?

Plus500 offre des CFD sur plus de 2 000 instruments financiers, y compris des actions, des devises, des indices, des crypto-monnaies, des matières premières,

Cliquez ici
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous!
Email

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 76,4% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.